Catégories

Articles récents

Blog

apple-petit-ipad-pro

Apple dévoile un plus petit ipad pro !

Durant la keynote Apple de ce soir, Tim Cook a dévoilé une tablette que beaucoup attendaient, le successeur de l’iPad Air 2. Et ce n’est pas un nouvel iPad Air mais un petit iPad Pro. Et la firme de Cupertino a décidé de le baptiser… iPad Pro ! Présentation du nouveau-venu.

 

« Nous croyons que l’iPad est la parfaite expression du futur de l’informatique« , déclarait Tim Cook juste avant que Phil Schiller ne dévoile officiellement le nouvel iPad. L’iPad Air 2 datait d’Octobre 2014, autant que cet iPad est une énorme mise à jour. S’il fait toujours 9,7 pouces, tout le reste est nouveau.

 

La tablette intègre un nouvel écran, perdant 40% de réflectivité, gagnant 25% de luminosité (pour atteindre 500 nits) et un gamut couleur plus large par rapport à l’iPad Air 2. Ce petit iPad Pro devrait donc afficher un rendu couleur parfait, y compris avec le mode Night Shift, la nouvelle fonctionnalité d’iOS 9.3 faisant basculer l’affichage dans les tons jaunes dès que le soleil se couche. Et pour préserver vos yeux au maximum, ses quatre capteurs de lumière ambiante pourront ajuster au mieux la luminosité.

 

Comme sur le grand iPad Pro, on retrouve quatre grands haut-parleurs, le son devrait donc être de qualité. Pour le reste, une puce A9X et un capteur 12 MP pouvant capturer des vidéos 4K. Côté accessoire, la firme de Cupertino propose d’emblée un petit étui avec clavier, le Smart Keyboard – comme celui du grand iPad Pro, mais en plus petit -. L’Apple Pencil est aussi supporté, tout comme n’importe quel accessoire Lightning.

 

L’iPad Pro de 9,7 pouces est disponible en quatre coloris : argent, noir, or et or rose. Comptez par contre 599$, au minimum, soit 100$ de plus que pour l’iPad Air 2. Mais vous aurez 32 Go, contre 16. Pour 749$, vous aurez droit au modèle 128 Go tandis que la version 256 Go se monnaiera 899$. Et ce ne sont que les tarifs des modèles uniquement Wi-Fi.

 

Si le positionnement tarifaire est assez étrange – faire plus cher alors que les ventes sont en baisse n’est a priori pas la meilleure option -, Apple veut clairement renforcer la position de l’iPad sur le marché. Comme l’expliquait Phil Schiller, « depuis le début, c’est la taille d’iPad la plus populaire« . En renommant l’iPad Air en iPad Pro, Apple veut, une fois encore, vous faire changer d’appareil.

 

Source : http://fr.ubergizmo.com/2016/03/21/apple-petit-ipad-pro.html

1 Commentaire

1
  • tablettes reconditionnées

    Salut :). Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apportes. J’ai appris beaucoup de chose qui m’ont vachement aidé!

Laisser un commentaire

BESOIN D'UN DEVIS GRATUIT* ET/OU D'UN RENSEIGNEMENT ? CONTACTEZ-NOUS AU : 05.61.79.35.85 - 06.71.57.62.59