Catégories

Articles récents

Blog

11-trucs-astuces-preserver-batterie-ios-8-e1411993478113

IXS Enterprise, le vaisseau de la Nasa qui semble tout droit sorti de Star Trek

La NASA travaille jour et nuit à imaginer, notamment, les vaisseaux spatiaux de demain. Il y a quelques années, l’ingénieur et physicien Harold White annonçait travailler sur une idée potentiellement révolutionnaire pouvant permettre le voyage spatial à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Comme dans Star Trek…

 

Et aujourd’hui, le designer Mark Rademaker, le collaborateur de Harold White, dévoile ce concept tout en images de synthèse. Voici l’IXS Enterprise : « il a peut-être quelques fonctionnalités de science-fiction qui pourraient ne jamais voir le jour, à moins que nous le voulions vraiment.«

 

Le concept en lui-même permettant cette prouesse est évidemment très complexe, voici les explications du blog io9 :

 

Fondamentalement, l’espace vide sous le vaisseau se dilaterait rapidement, poussant le vaisseau vers l’avant – les passagers percevront ceci comme un mouvement malgré l’absence totale d’accélération -.

 

Harold White en déduit qu’un tel propulseur pourrait permettre d’atteindre des « vitesses » qui pourraient amener le vaisseau à Alpha Centauri en deux petites semaines, et ce alors que le système est à 4,3 années-lumière.

 

Dans son étude « Advanced Propulsion Theme Lead for the NASA Engineering Directorate« , Harold White a calculé que ceci pourrait être possible en utilisant bien moins d’énergie que ce que la théorie originale – du physicien Miguel Alcubierre, datant de 1994 – requerrait.

ixs-enterprise-design-vaisseau-nasa-star-trek-1-1024x577
ixs-enterprise-design-vaisseau-nasa-star-trek-2-1024x575
Le concept utilise de grands anneaux entourant le vaisseau pour justement réduire la quantité d’énergie nécessaire pour déformer l’espace-temps devant et derrière le vaisseau.

 

ixs-enterprise-design-vaisseau-nasa-star-trek-3-1024x568

 

Harold White et son équipe des Eagleworks Labs de la NASA travaillent maintenant à la difficile tâche d’atteindre une validation de conception…

Pour davantage de clichés dudit concept, direction le compte Flickr de Mark Rademaker.

 

Source : http://fr.ubergizmo.com/2016/03/11/ixs-enterprise-design-vaisseau-nasa-star-trek.html

Aucun commentaire

0

Laisser un commentaire

BESOIN D'UN DEVIS GRATUIT* ET/OU D'UN RENSEIGNEMENT ? CONTACTEZ-NOUS AU : 05.61.79.35.85 - 06.71.57.62.59