Catégories

Articles récents

Blog

mot-passe

Ces mots de passe systématiquement testés par les hackers

Quels sont les mots de passe à bannir pour s’épargner un piratage ? A en croire ce rapport publié par la société Rapid7, les hackers ont établi des listes identifiants/mdp dont vous feriez mieux de ne pas vous inspirer pour protéger l’accès à vos données sensibles !

 

Difficile, depuis la démocratisation d’outils de l’acabit de 1Password, de justifier un choix de mot de passe banal. Ces logiciels étant en mesure de générer automatiquement des combinaisons complexes, il est plus que recommandé de leur faire confiance et de suivre leurs directives sur le sujet. Sinon, gare au risque de hack !

 

Dévoilés dans le rapport « The Attacker’s Dictionary », les mots de passe les plus souvent testés par les hackers dans le cadre d’attaques par force brute n’ont pas grand chose à voir avec ceux pointés du doigt par SplashData un peu plus tôt dans l’année, dans son document « Worst Passwords » (qui établissait une liste des pires mots de passe utilisés en 2015).

 

Ainsi, on retrouve chez les hackers un classement des mots de passe les plus en vogue bien différent. A la première place, un étonnant « x » vient d’ailleurs le confirmer ! Ce « x » est suivi par « Zz », « St@rt123 », « 1 », « P@ssw0rd », « bl4ckAndwhite » puis « admin ». A la 9ème position, on trouve carrément un énigmatique « ……. ».

 

Etabli en observant les tentatives de hack de « pots de miel » sur son réseau, Rapid7 note aussi que 39,9 % des tentatives repérées nous viennent de Chine, contre 24,9 % des États-Unis et… 1,68% de France !
Source : https://fr.ubergizmo.com/2016/03/08/mots-passe-hackers.html

1 Commentaire

2
  • WAI31

    80% des gens utilise les mots de passe du style AZERTY, azerty, azertyuiop, azerty123, 123456789,A1234, Abcdefg123 Etc….

Laisser un commentaire

BESOIN D'UN DEVIS GRATUIT* ET/OU D'UN RENSEIGNEMENT ? CONTACTEZ-NOUS AU : 05.61.79.35.85 - 06.71.57.62.59