Catégories

Articles récents

Blog

cinema-maison

The Screening room : Profiter chez soi des films tout juste sortis au cinéma, une possibilité ?

Le fondateur de Napster est de retour, avec un tout nouveau projet dans son escarcelle. Similaire sur le principe à Prima Cinema, le “Netflix pour millionnaires”, The Screening Room espère réussir à faire venir le cinéma dans les salons, et à s’affranchir de toute forme de chronologie des médias.

 

Sean Parker, la moitié du duo à l’origine de Napster – ce logiciel qui fut le cauchemar des maisons de disques au début des années 2000 -, ambitionne donc de révolutionner l’industrie du cinéma comme il avait secoué le petit monde de la musique.

 

The Screening Room, son nouveau projet, développe une idée pour le moins originale : moyennant 50 dollars, le service permettrait de profiter chez soi des films tout juste sortis dans les salles. Pour accéder aux longs-métrages, il faudrait investir dans une box dédiée, facturée 150 dollars et bardée de systèmes empêchant toute possibilité de piratage. Il serait en effet dommage qu’une telle idée permettre de « ripper » et de balancer les films sur la toile le jour même de leur sortie dans les salles obscures…

 

50 dollars le film donc, mis à votre disposition durant 48 heures – un seul visionnage serait par contre autorisé, après, il faudrait repasser à la caisse ! -, ça pourrait sans doute faire le bonheur de beaucoup, en pensant en priorité à ceux incapables de se déplacer au cinéma. Quitte à faire « payer » vos séances de ciné privées entre amis ?

 

Source : https://fr.ubergizmo.com/2016/03/10/screening-room.html

1 Commentaire

2
  • faithless02000

    Bonne idée :) A quand l’arrivée du concept en France …

Laisser un commentaire

BESOIN D'UN DEVIS GRATUIT* ET/OU D'UN RENSEIGNEMENT ? CONTACTEZ-NOUS AU : 05.61.79.35.85 - 06.71.57.62.59